Re: [ssfr] md5sum et md5() en php

> À part "chez moi ça marche", je vois pas trop...

Moi non plus.

> echo -n "toto" |md5sum
> f71dbe52628a3f83a77ab494817525c6  -
>
> php -r 'print(md5("toto"));'
> f71dbe52628a3f83a77ab494817525c6

Ai fait tous ces tests aussi.

> Ah, si en faisant le copier/coller, je vois le tiret, c'est pas lui qui fait ta différence ?

Non. D'ailleurs comment enlever ce tirait de la sortie ?

Dans mon script bash, j'ai

echo -n $chaine | md5sum

j'ai aussi essayé en mettant des guillemets car dans mon salt j'ai des
caractères spéciaux (* _ ) : ) :

echo -n "$chaine" | md5sum

et ça ne change rien.

> v1=$(echo -n "toto" |md5sum)
> v2=$(php -r 'print(md5("toto"));')
>
> [ "$v1" != "$v2" ] && echo "différent" || echo "idem"
> différent
>
> v1=$(echo -n "toto" |md5sum|cut -d ' ' -f 1)
> [ "$v1" != "$v2" ] && echo "différent" || echo "idem"
> idem
>
> (awk '{print $1}' marche aussi, et si tu préfère sed, c'est possible itou)

J'aimerai le faire en bash si possible. Allé j'y retourne.

Merci pour ton temps.