Re: [ssfr] sed : remplacer guillemets anglais par guillements français

> Tout simplement car ton motif initial ne correspond pas à ton exemple.

Oui tu as tout à fait raison, mes plus plates excuses. J'avais commencé
par écrire le motif au pif et "mot" pour moi signifiait "phrase" en fait
d'où ton égarement.

> Je cite : "puis 0,1 ou plus espaces puis un mot puis 0,1 ou plus espaces
> et enfin"
>
> Or dans ton exemple, la 5e ligne :
>
>  " un mot voilà " <-- Ca fait trois mots là ! ;)
>
> D'ailleurs, l'exemple de Xavier ne fonctionnera pas non plus !
>
> Ceci devrait fonctionner (pas testé) :
>
> perl -p -i.old -e 's/\s*"\s*(.*)\s*?"/« $1 »/'  fichier.txt

ça marche plus ou moins mais par sur plusieurs lignes, je croisque je
vais utiliser la méthode de Jacques, et je paufinirerai à la main
ensuite.

J'ai encore une petite question en passant. Les fichiers tex en question
sont tout pourris, il y a des mises à la ligne sauvages, des mots seuls
sur une ligne, ce genre de trucs. Je me demandais s'il n'existait pas un
moyen de remettre de l'ordre dans tout ça sans tout casser. Si ça
n'existe pas tant pis, on fera sans, mais s'il y a mon esprit esthétique
serait satisfait.

Excellente semaine à cette liste.

Steve