Re: [ssfr] sed : remplacer guillemets anglais par guillements français

Le 01-11-2008, à 14:36:45 +0100, dlist@xxxxxxxxxx (dlist@xxxxxxxxxx) a écrit :

> Bonjour,
>
> J'ai plusieurs fichiers tex où il faudrait remplacer les " par des «»,
> je me dis que c'est pour sed ça.
>
> le motif est
> "puis 0,1 ou plus espaces puis un mot puis 0,1 ou plus espaces et enfin"
>
> Ce motif doit être remplacé par
>
> «un_espace_insécable puis le mot puis un_espace_insécable puis »

Bon j'ai fait quelques tests sur un fichier :

$ cat monfichier.text

 "un"
  "deux"
           "un mot"
        " un "
 " un mot voilà  "
pas de mot

et là non plus

et j'ai essayé plusieurs expression pour le motif, par ex. :

$ sed -e 's/"\([:alphanum:]*\)"/«\1»/g' monfichier.text

mais la sortie :

«un»
  "deux"
           "un mot"
        " un "
 " un mot voilà  "
pas de mot

et là non plus

Seule la première ligne a été remplacée. J'ai essayé d'entourer
l'expresion par des " et échappé les guillemets double à remplacer, mais même
résultat.

Qu'y a-t-il de faux ?