Re: [ssfr] sed : remplacer guillemets anglais par guillements français

* dlist@xxxxxxxxxx <dlist@xxxxxxxxxx> [2008-11-01 14:36:45 +0100] wrote :

> Bonjour,

Salut,

> J'ai plusieurs fichiers tex où il faudrait remplacer les " par des «»,
> je me dis que c'est pour sed ça.
>
> le motif est
> "puis 0,1 ou plus espaces puis un mot puis 0,1 ou plus espaces et enfin"
>
> Ce motif doit être remplacé par
>
> «un_espace_insécable puis le mot puis un_espace_insécable puis »
>
> Faut traduire ça en sed maintenant, et c'est là que ça se complique
> (pour moi).

En perl :

perl -p -i.old -e 's/"\s+(\w+)\s+"/« $1 »/' fichier.txt

L'avantage par rapport à sed est que tu n'es pas obligé de passer par un
fichier tampon et la substitution est directement faite dans le fichier
et tu as un fichier .old qui est le fichier original.

@+
--
.. ''`.  (\___/) E d i   S T O J I C E V I C
: :'  : (='.'=) http://www.debianworld.org