Re: [SSFR] Partage de fonctions ...

* omer <omer@xxxxxxxxxx> [2008-04-05 17:18:51 +0200] wrote :
[..]
> ok mais il reste le cas ou le dernier composant du chemin est un lien
> symbolique. Pas si évident que ça à regler.
>
> à part ça j'ai aussi installé bash-builtins sans trouver la fonction realpath,
> mais j'ai fini par découvrir que readlink offrait les paramètres suivants :
>
>        -f, --canonicalize
>               canonicalize by following every symlink in every component of
> the given name recursively; all but the last component must exist
>
>        -e, --canonicalize-existing
>               canonicalize by following every symlink in every component of
> [...]

Sous Debian, ca t'installes tout dans
/usr/share/doc/bash-builtins/examples/loadables/ ou un chemin comme ca
....  J'ai plus le chemin exacte en tete ... mais ces plugins ne sont pas
compiles par defaut.

il faut les compiler puis les activer via la commande enable.

@+

--
.. ''`.  (\___/) E d i   S T O J I C E V I C
: :'  : (='.'=) http://www.debianworld.org