Re: [SSFR] Partage de fonctions ...

On Fri, Apr 04, 2008 at 12:30:38PM +0200, omer wrote:

> Puisqu'on en parle, il y en a une que je cherche depuis longtemps sans
> avoir  trouvé de solution simple. Il s'agit de l'équivalent de la fonction
> os.path.abspath de python (ou canonicalize_filename de glibc).

> Autrement dit une fonction qui prend un nom de fichier en paramètre et
> retourne un chemin  absolu et unique ne contenant aucun ., .. ou lien
> symbolique.

euhh il doit y avoir erreur, il me semble que canonicalize_filename
traite uniquement de chaines (virer les ., .., bidouilles a base de
\ et / & autres, elle ne garantie en rien les types constituant le chemin
sur un fs qquelconque (symlink) :)

pour ce que j'ai pu voir de la fonction python elle fait reference a
getcwd qui doit raporter un chemin absolu du working directory du process
apres que celui-ci se soit placé dans un chemin ou se trouve un fichier..
En se rappelant que seul ce chemin peut etre unique, car le fichier peut
lui apparaitre a plusieurs chemins sur un meme fs (hard link).

l'equivalent en bash ca peut etre: cd $(dirname blabla) && pwd -P && cd -

                                   hope this help :)