Re: [SSFR] Partage de fonctions ...

> Salut,
>
> Quelles fonctions, concoctees par vos soins, utilisez vous le plus souvent
> ?

Puisqu'on en parle, il y en a une que je cherche depuis longtemps sans avoir
trouvé de solution simple. Il s'agit de l'équivalent de la fonction
os.path.abspath de python (ou canonicalize_filename de glibc). Autrement dit
une fonction qui prend un nom de fichier en paramètre et retourne un chemin
absolu et unique ne contenant aucun ., .. ou lien symbolique. Tout ce que
j'ai trouvé est une fonction shell horriblement compliquée, ou alors cette
solution qui ne me plait pas trop :

abspath()
{
  python -c "import os; print(os.path.abspath(\"$1\"))
}

Quelqu'un aurait une solution simple en shell (bash) uniquement ? Ca m'a
toujours surpris qu'il n'y ait pas un outil pour ça dans fileutils est-ce que
je l'aurais raté ?

merci,
--
Cédric Lucantis