Re: [ssfr] Insertion de texte dans un fichier

Le 30-04-2008, à 14:13:01 +0200, JJL (buggerone@xxxxxxxxx) a écrit :

> Lignes : 33
>
> Hello,

> c'est pas la peine de faire ça car tu écrase le contenu de ce fichier
> quelques lignes plus bas avec ta redirection : >

Me disais bien qu'il y avait quelque chose d'inutile en écrivant le
script...

> En faisant simplement :
> sed "6 s/.*/\\\usepack{$font}/" test.tex
> tu remplace la ligne 6 par ton usepackage

En fait j'ai mis :

string="\\\\usepackage"

et ça a passé.

> Il faut un 3ème \ car le \u est interprété comme : prochain caractère
> en majuscule
> http://www.gnu.org/software/sed/manual/sed.html#The-_0022s_0022-Command

Voilà d'où ça venait ? merci pour ton explication.

> C'est un peu pour cela que sed a tendance à m'énerver, le nombre d'\ :)

Je vois, mais même énervé tu t'en sors bien ;-)

Encore merci et bonne fin de journée

--
Steve