Re: [ssfr] Insertion de texte dans un fichier

Le 30-04-2008, à 10:12:29 +0200, JJL (buggerone@xxxxxxxxx) a écrit :

> Lignes : 31
>
> Salut,

> Si j'ai bien compris ton problème, je ferais quelque chose comme cela
> (pas testé) :
>
> for font in `cat fonts`
> do
>    out="fichier-$font.tex"
>    # insérer une ligne \usepackage{$font} dans fichier-$font.tex
>    echo "\usepackage{$font}" > $out
>    # sauver ce fichier sou fichier-$font.tex
>    cat fichier_source.tex >> $out
>    # compiler (latex fichier-$font.tex)
>    # exporter en pdf
> done

> [...]

En plus je veux mettre la ligne \usepackage à une ligne particulière.
J'ai donc essayé avec sed :

for font in `cat fonts`
do

NEWFILE=$FILE-$font.tex
cp $FILE $NEWFILE
string="usepackage{$font}"
echo "string vaut $string"
sed "6 s/^/"\\$string"/" $FILE > $NEWFILE

done

Problème, le fichier contient maintenant :

Sepackage{bookman}

bizarre.. J'ai essayé dans tous les sens mais sans succès.

Une idée ?

Merci pour ton aide !

--
Steve