Re: [ssfr] Insertion de texte dans un fichier

Hello,

>  En plus je veux mettre la ligne \usepackage à une ligne particulière..
>  J'ai donc essayé avec sed :
>  for font in `cat fonts`
>  do
>  NEWFILE=$FILE-$font.tex
>  cp $FILE $NEWFILE
c'est pas la peine de faire ça car tu écrase le contenu de ce fichier
quelques lignes plus bas avec ta redirection : >
>  string="usepackage{$font}"
>  echo "string vaut $string"
>  sed "6 s/^/"\\$string"/" $FILE > $NEWFILE
En faisant simplement :
sed "6 s/.*/\\\usepack{$font}/" test.tex
tu remplace la ligne 6 par ton usepackage

Il faut un 3ème \ car le \u est interprété comme : prochain caractère
en majuscule
http://www.gnu.org/software/sed/manual/sed.html#The-_0022s_0022-Command

C'est un peu pour cela que sed a tendance à m'énerver, le nombre d'\ :)

++
JJL

--
http://kubuntu.free.fr/blog