Re: [SSFR] quel langage ?

On 2005-12-02 16:46:19 +0000, Philippe Jacquot wrote:
> Paske t'appelles ça un bug ? Pour moi c'est plutôt un pousse-au-crime.
> :-)

Vouloir localiser les chaînes correspondant à des exceptions,
c'est comme vouloir localiser les mots-clés du langage. Tu
ne voudrais tout de même pas remplacer les mots-clés par des
nombres? :)

> Sans nullement vouloir t'insulter, on confinerait pas à la mauvaise foi
> là ?  :-)
> Je sais bien que l'argument de la majorité ne fait pas toujours raison,
> mais tu admettras que dans 95% des cas, ce sont bien des nombres qui
> sont retournés. Tu peux aussi md5sumer les chaines, ou passer par un
> table de conversion en code-couleur, à tant faire que...

Ben en Perl, une exception est indiquée par un scalaire. En général
on y met du texte parce que c'est plus clair. Si ça ne te plait pas,
mets y un nombre; je rappelle qu'en Perl, les nombres et les chaînes
(et d'autres choses, comme les références) sont regroupés sous un
même type: les scalaires. Enfin, il y a une distinction en interne
pour certaines opérations (Perl est criticable là-dessus), mais sinon
c'est transparent pour le programmeur. Je pense que pour le die, il
ne devrait pas y avoir de problème, car die fonctionne aussi avec les
références.

--
Vincent Lefèvre <vincent@xxxxxxxxxx> - Web: <http://www.vinc17.org/>