Re: [SSFR] Comptage

On 2005-08-11 15:00:47 +0000, Marc Chantreux wrote:
> perso, je ne programme avec zsh que parceque ca me permet de découvrir
> et approfondir des concepts que j'utilise ensuite dans mon utilisation
> quotidienne des sessions interactives. et puis on ne peut pas encore
> programmer les completions de zsh avec perl ;-).

Oui, moi aussi je programme souvent en Zsh quand il s'agit plus
ou moins d'exécutions de commandes externes et de manipulation
de groupes de fichiers. Ces scripts zsh peuvent appeler perl si
besoin est; j'ai d'ailleurs récemment dû remplacer un sed par
perl (cf "Comportement de sed" sur fr.comp.os.unix) notamment
car l'option -i de sed n'avait pas le comportement voulu sous
Mac OS X.

Zsh permet de faire pas mal de choses, mais on arrive vite dans
l'obfuscated (cf les fonctions implémentant les différentes
complétions).

> par contre, le jour ou un vrai language sera doté d'un vrai mode
> interactif, adieu les shells historiques.

Perl. :)

$ dpkg -s zoidberg
[...]
 Zoidberg provides a modular Perl shell written, configured, and
 operated entirely in Perl. It aspires to be a fully operational
 login shell with all the features one normally expects. But it also
 gives direct access to Perl objects and data structures from the
 command line, and allows you to run Perl code within the scope of
 your commandline.

--
Vincent Lefèvre <vincent@xxxxxxxxxx> - Web: <http://www.vinc17.org/>