Re: Allez perle ! ('etait Re: [SSFR] Comptage)

Vincent Lefevre a écrit :
> On 2005-08-12 12:22:40 +0000, Christophe Martin wrote:
[gnap]

> Réinventer la roue, quoi. Perl permet de réutiliser des choses
> déjà écrites, que ce soit en standard (tri) ou via des modules.
> Si le tri fourni en standard ne suffit pas, il y en a plein
> d'autres sous Sort::* (et ailleurs).

La, j'suis battu. Et par un faignant de perlien en plus ;-)

> Perl aussi.
J'ai pas dit qu'il pouvait pas. J'ai dit que si la technique de programmation
employee est de slurper toutes les lignes d'un fichier, alors on peut
se trouver a court de memoire. Et meme si on est pas a court, on peut
faire souffrir les becanes (si fumer tue, en revanche, swapper pue). c'est
tout. Mais je sais bien que tout peut etre ecrit en perl et que si c'est
bien ecrit ca peut traiter des exaoctet (ca s'ecrit bien comme ca le
machin qui fait 10^beaucoup ?)

> Jamais de problème de mémoire avec perl, y compris sur mon zaurus.
J'pige pas l'exploit. J'sais betement pas ce qu'est un Zaurus...

> C'est probablement parce que cdlabelgen (un script de 29 Ko) a été
> écrit pour faire des choses compliquées, nécessaitant le chargement
Nan, c'est passeque c'est ecrit en vitesse en se disant
$truc =~ s/muche/chouette/; ca l'fera bien on va pas se faire chier
quand meme avec cette connerie la les mecs y z'ont qu'a acheter de
la memoire et etendre le swap et pis mettre des documents petits.

mais y z'ont pas concentre leurs effort la dessus, mais plutot, je
pense, sur le postscript.

Et d'ailleurs, quand j'y pense, voila un autre langage de script
sympatique, (et a ramasse miettes int'egr'e aussi) ;-)

Christophe