Re: Allez perle ! ('etait Re: [SSFR] Comptage)

On 2005-08-12 14:55:42 +0000, Christophe Martin wrote:
> J'ai pas dit qu'il pouvait pas. J'ai dit que si la technique de
> programmation employee est de slurper toutes les lignes d'un
> fichier, alors on peut se trouver a court de memoire.

Il est pourtant plus facile de parser le fichier ligne par ligne que
de le charger entièrement en mémoire. Et si on veut faire un truc du
style sed ou awk, autant utiliser l'option -n ou -p:

[extrait du man perlrun]
       -n   causes Perl to assume the following loop around your program,
            which makes it iterate over filename arguments somewhat like sed
            -n or awk:

              LINE:
                while (<>) {
                    ...             # your program goes here
                }
[...]

> Et meme si on est pas a court, on peut faire souffrir les becanes
> (si fumer tue, en revanche, swapper pue). c'est tout. Mais je sais
> bien que tout peut etre ecrit en perl et que si c'est bien ecrit ca
> peut traiter des exaoctet (ca s'ecrit bien comme ca le machin qui
> fait 10^beaucoup ?)

Encore plus avec yotta:

  http://fr.wikipedia.org/wiki/Yotta

> J'pige pas l'exploit. J'sais betement pas ce qu'est un Zaurus...

Un PDA sous Linux. Donc "peu" de mémoire.

[...]
> mais y z'ont pas concentre leurs effort la dessus, mais plutot, je
> pense, sur le postscript.
>
> Et d'ailleurs, quand j'y pense, voila un autre langage de script
> sympatique, (et a ramasse miettes int'egr'e aussi) ;-)

Oui, j'écris aussi en Postscript à la main.

--
Vincent Lefèvre <vincent@xxxxxxxxxx> - Web: <http://www.vinc17.org/>