[testeurs] Re: [testeurs] réponse (pb d'affichage du chinois)

Quelques pistes...

Gaëlle CHARRIER a écrit :
  • non, je n'ai pas d'autres logiciels pour les caractères, du moins pas à ma connaissance
et quand tu vas sur le web chinois, ça marche ? Si ce n'est pas le cas, il te faut simplement installer des polices de caractères
  • j'ai tenté avec le pinyin seul... aucune réaction
Petite détail à savoir, pour les recherche en pinyin, il faut indiquer le ton par un chiffre 1-4 à la fin de chanque syllabe ( essaie par exemple avec : dian4nao3 en laissant bien tout les autres champs vides )

Les subtilités des recherches seront l'objet de mon prochain mail...

  • même chose avec le français
le français c'est encore plus subtil en fait (ça gêne à priori mais on gagne en souplesse dans le recherche, voir prochain mail)

  • même chose avec la tentative d' "ajout" de mot ou de morphème
  • "problème de saisie" ? après plusieurs tentatives, j'espère que non...! en fait, la seule réaction du logiciel est d'afficher des petits carrés à la place des caractères
Ce qui me laisse penser que tu n'as pas de polices chinoise installer

Théoriquement il me semble qu'il te suffit d'aller sur un site en chinois avec Internet Explorer pour qu'il te propose d'installer les polices...

  • version 1998/XP home et français en ce qui me concerne...je sais, c'est pas génial génial, mais on fait ce qu'on peut !
pour le 98 je ne garantis absolument rien (et à vrai dire j'ai pas trop trop envie de m'y coller si ça ne marche pas simplement, je pense me concentrer sur les win 2000 / XP, ceci dit si ça peut marcher sous 98, tant mieux, mais bon on est quand même en 2006. Il s'en est passer des choses depuis, notamment en ce qui concerne le multilinguisme).

J'y connais pas grand chose sur la prise en charge du chinois par windows, si certains d'entre vous ont des conseils à donner n'hésitez pas !
Voici toutefois quelques liens à creuser :
http://www.sinoptic.ch/internet/
http://www.microsoft.com/windows/ie/downloads/recommended/ime/default.mspx

à tout de suite pour la suite des aventures !