Re: [testeurs] Pas doue!

Youpie ! il y a de la vie sur la liste :-p

    Bon alors, je suppose que vous avez TOUS le problèmes des petits carrés à la place des caractères chinois, même ceux qui sont assis au fond et qui ne disent rien :-p.
    Après les premiers messages, un coup de fil de Gaëlle, l'aide d'un pote en Finlande qui dispose de machines sous win2k et un coup de fil à Fabienne, le bug a été découvert et exterminé ! (Je précise que les captures d'écran qu'elle m'a envoyé m'ont été bien utiles, c'est aussi la raison d'être de la fenêtre austère qui semble débiter un flot d'insultes venues du passé, du genre "SELECT blalba FROM Mots WHERE ....", n'hésitez pas à copier/coller son contenu. Le jour où l'appli marchera correctement, on enlèvera cette fenêtre ).

    C'était un problème de "thème", je passe sur les détails technique mais vous livrerai un correctif cette nuit ou demain. J'en profiterai pour inclure de jolies polices de caractères, je trouve celles de windows très moyennes (bien que plus complètes que les jolies miennes)

    Deuxième point "pourquoi mes requêtes échouent" : parceque tu n'as pas lu mon message intitulé "du bon usage des modules de recherches", pense à utiliser le caractère %, il est quasi-indispensable dans une recherche en français. (Je suis en train de me dire que je vais peut être les ajouter  automatiquement, car ça semble bloquer tout le monde).

Comme tu le fais remarquer mon cher Yoann, à partir de ce mail et de vos expérimentations, on pourra rédiger une petit doc, qu'on mettra ici :
http://www.chine-au-logis.net/
Ce site est un wiki que vous pouvez modifier vous même directement en ligne (cliquez sur les liens "Edit Page" pour voir ce que ça donne, et faites des tests dans le "bac à sable" . Pour ceux qui sont à Paris, ça vaut peut être le coup qu'on se fasse une petite séance d'initiation de vive voix. Mais pour Yoann qui est loin (et aussi pour tous les autres), n'hésitez pas à tester : vous ne pouvez rien casser, aucune action est irréversible. Il n'y a donc aucune crainte ou hésitation à avoir !

À très bientôt pour la suite des aventures.

Pierre