Re: [technique] Raspberry-matin

Le 31/10/2013 16:30, Florian Hatat a écrit :
> Est-ce qu'un transistor tout seul peut faire l'affaire ? (Le GPIO sur
> la base, le haut-parleur sur l'émetteur, et la masse sur le
> collecteur, comme sur le schéma suivant :
> <http://elinux.org/RPi_GPIO_Interface_Circuits#Using_an_NPN_transistor>.)

Ok, lisez la consigne jeune homme. :-/

C'était écrit juste en-dessous du dessin sur le lien précédent : le
composant de mes rêves s'appelle TIP112. Merci de votre aide, parfois il
suffit de poser la question.

Ainsi :
> Pour le côté logiciel, je m'amuse avec trois bouts de Python que je
> pourrai vous montrer à l'occasion : un peu de SDL/Pygame pour
> l'affichage, un peu de Django pour l'interface web pour régler les
> alarmes.

Je vais tenter d'apporter ce fatras jeudi prochain. Malheureusement, je
n'aurai pas encore reçu mon kit du parfait soudeur, donc ce sera au
mieux une démo-scotch.
--
Florian,
http://openweb.eu.org/