Re: [technique] Raspberry-matin

pas sur que ce soit la bonne maniere de traiter le probleme :)

1) 5V 1,2 A, ce sont les caracteristiques maximales du HP...valeurs à
ne pas dépasser ce qui correspond à un HP de 4 ohms...et une
puissance...de 6W...ca hurle déja pas mal...pour un réveil matin.
l'am

2) le rasperry est assez rudimentaire au niveau de la sortie audio, si
on regarde le schéma
http://www.raspberrypi.org/wp-content/uploads/2012/04/Raspberry-Pi-Schematics-R1.0.pdf
(on fonce page 2 du pdf, près du titre, en bas à droite, sortie identifiée S6)
On observe que le son est fabriqué par les sorties PWM 0 et 1...pas
tres top top comme méthode...
(et je parle pas du pont de diode en sortie de protection qui doit
amener de la distorsion)

Ce qui m'amene a penser que les grésillements à bas volumes sont :
soit un probleme d'ondulation residuelle dans l'alimentation du
raspberry, si c'est un adapteur "standard", ils sont assez mauvais, il
faudrait filtrer davantage par un condensateur chimique en // avec
l'alim

soit c'est un probleme de prog du driver sonore qui genere des clics à
basse frequence au lieu de couper proprement...

je reviens plus tard pour la suite, a moins qu'une instance ait
repondu sur le theme "coupure electronique d'un signal analogique sans
ajouter de la distorsion"