[open-alpinux] Erreur d'impression sur Impimante laser BROTHER réseau

Bonjour à tous,

je tourne sous LinuxMint17.2 64 bits

je dispose d'une imprimante laser BROTHER en réseau (ethernet).

L'impression de certains documents pdf généré par LibreOffice (pas
tous!) me donne parfois l'erreur ci-dessous (imprimé au milieu de la
feuille) :

ERROR NAME;
   typecheck
COMMAND
   image
OPERAND STACK;

De quoi cela pourrait-il venir?
Pour ce qui est des préférences d'export pdf dans LibreOffice, j'ai
choisi ce qu'il y  a de plus basique.

Les document récent qui m'ont posé problème sont des document Sesamath.
Mon imprimante serait-elle allergique aux maths? :-)

Mon pdf contiendrait-il du gluten, du lactose ou autre substance
allergène pour mon imprimante? :-)

Merci d'avance pour toute piste.

Jérôme