Re: [open-alpinux] Souris endormie

Ma souris : kensington wireless

Comme j'ai un élevage de mulot :-) , je viens de refaire des tests :

n°1 : kensington wireless
n°2 : Logitech wireless 215
n°3 : Trust filaire
n°4 : ngs (1er prix) toute lumineuse

Sous linux sur un portable sur batterie (eeepc, ou Clevo)  :
- mise en veille au bout de quelques instants d'inactivité des 4 modèles ;
- réveil d'un clique (droit, gauche ou milieu) mais aussi en la secouant
un peu pour les modèles sans fil ;
- réveil d'un clique (droit, gauche ou milieu) seulement pour les
modèles filaires (les secouer n'est d'aucun effet); le modèle lumineux
est éteint en veille.

Sous linux sur un portable sur secteur (eeepc, ou Clevo)  :
- pas de mise en veille quelque soit le modèle (et mon modèle lumineux
fait toujours «sapin de Noël».

Sous Windows sur un portable sur batterie (eeepc) (j'avais tassé un xp
dans un coin de mon eeepc :-) )  :
- pas de mise en veille quelque soit le modèle (avec ou sans fil)…
Le modèle tout lumimeux le reste en permanence.

Sous linux sur un pc de bureau (sur secteur donc) :
- pas de mise en veille quelque soit le modèle (et mon modèle lumineux
fait toujours «sapin de Noël».
- ma souris logitech wireless tient la distance (bonne autonomie avec
des piles rechargeables) alors que je ne l' éteins jamais ; elle semble
donc savoir se mettre en veille

→ Sur batterie, il semblerait donc que d'une part une souris sans fil se
mette en veille, mais que linux-lapotop de son côté mettrait en veille
la connexion sans fil gérant le périphérique.

Bref, j'aimerais que sur batterie, ce foutu mulot reste éveillé quand je
le lui demande. Avec le fonctionnement actuel, j'ai pour le moment
renoncé à utiliser la souris en nomade… C'est plus favorable à
l'énervement qu'au travail productif :-) .
Je suis sous Debian7-64 avec Gnome3-GnomeShell.

Jérôme