Re: [open-alpinux] dependance-du-paquet

Rebonjour Gaelle.

Je ne vais pas au rencontres d'Alpinux moi-même - peut être j'y irai dans l'avenir - mais, bon courage! Vous savez évidemment comment CTRL-PrtScrn et comment coller le résultat dans un mail - le seul problème c'est que vous n'avez pas utilisé apt-get  mais ce n'est pas un délit! Je vous ai demandé de faire ça simplement parce que le résultat peut offrir plus d'information de ce que soit le problème. Si vous démarrer terminal, et y taper "man -k apt-get" terminal vous dira ce que soit "apt-get" s'il le reconnaît. Si vous tapez "info apt-get" ou même "man apt -get" vous verrez tout ce qu'il y a au sujet de "apt-get" sur votre installation. Pour même plus d'information vous pouvez chercher les documents d'aide d'Ubuntu en ligne, ensuite peut-être le Wiki si ça existe, et ensuite les forums etc etc. Ce façon de chercher marche pour tout dans le monde de linux.

Si vous avez un problème d'installation compliqué, ou si vous ne comprenez ce qu'il faut faire ou même des instructions des imbéciles étrangers comme moi, vous pouvez  enlever le logiciel ou groupe de logiciels  et réinstaller sans aucun risque a part la perte de votre configuration spécifique si vous avez fait ça, et de plus aucun risque autant que vous ayez une connection a l'internete.

Dans ce cas, la première chose c'est de regarder quel que soit l'état du système en ce qui concerne linux lui-même, et ensuite l'état de votre installation de LibreOffice.

Premièrement - regardez vos sources de logiciels, et sous l'ongle "autres logiciels" confirmez que vous avez coché le case de "partenaires de Canonical". (pas le "code source", seulement des logiciels). LlibreOffice est un logiciel empaqueté pour la distribution Ubuntru par Canonical.... Après, confirmez que vous n'avez pas une installation de LibreOffice en ce moment - et essayez a installer. Si vous lisez les options sur "info apt-get" vous verrez les options pour enlever, ré-installer et beaucoup plus.

David