Re: [open-alpinux] question ?

anthony, j'ai un pc portable toshiba qosmio x500 10q mais il ne semble
pas trop aimer nunux, en effet, je pense que ma carte video n'est pas
hyper compatible avec toutes les distribs ou alors faut bidouiller un
peu genre faut mettre nouveau.modeset=0 ou un truc comme ca pendant
l'install ou le boot et blacklister nouveau et d'autres trucs comme
ca.

enfin, il est possible qu'elle accepte nouveau, mais je n'en suis pas
sur, c'est une bonne carte graphique, une nvidia geforce gts 250m

mais par contre, si je démarre sur xubuntu en mode live, au bout d'un
moment au demarrage ca me met un ecran tout bizarre et ca reste comme
ca sans que le bureau xfce ne s'affiche.

pareil pour ubuntu (avec unity)

il faut peut etre une version plus ancienne d'ubuntu comme la 10.04 ou
bien bidouiller...

Cordialement,
Bruno DOUTRIAUX
06.58.60.39.53