Re: Re : [open-alpinux] Typographie française pour les maths

Bon, j'ai cherché du côté de ceux qui ont une utilisation intensive :
les auteurs des manuel Sesamath ( http://manuel.sesamath.net/ )

Voilà ce que donne la formule d'une moyenne pondérée de manuel de 4e :

nitalic  size 9{font sans M` = `size 11 italic {n_nitalic {1} x_nitalic
{1} + n_nitalic {2} x_nitalic {2} + ...+ n_nitalic p x_nitalic p}  over
size 9 font sans  N}

M droit, n et x italiques, parfait! , mais le tout est formaté à la
mimine me semble-t-il...
Le fait de ne pas avoir un formatage par défaut surcharge énormément le
code et complique l'écriture de la formule. La géniale barre dmaths n'y
peut pas grand chose (enfin, je cherche) ( http://www.dmaths.org/ )...
Bref beaucoup moins convivial que LaTeX pour le coup...

Jérôme

(Désolé Annick pour le doublon, mais comme je n'avais pas fait "répondre
à la liste", je relance la réponse que tu as déjà reçu)