Re : [open-alpinux] Typographie française pour les maths

Hello Jérôme,
Et tu as essayé de créer trois "nouveaux styles à partir de la sélection" dans styles et formatage dans format ?
Annick

De : jerome <linux.jerome@xxxxxxxxxxx>
À : open@xxxxxxxxxxx
Envoyé le : Jeudi 14 juin 2012 17h09
Objet : [open-alpinux] Typographie française pour les maths

Bonjour à tous ,

je souhaiterais faire quelques réglages par défaut de police dans
l'éditeur d'équation de Libreoffice :
- seules les lettres minuscules (variables) italiques (ça y est déjà par
défaut),
- lettres capitales droites,
- lettres grecques (minuscules et majuscules) droites,
à l'instar de l'option "frenchstyle" de kpfonts par exemple sous LaTeX.

Est-ce possible? J'arrive en effet à un certain nombre de réglages
(variables, fonctions...), mais je ne parviens pas à régler ce problème
de casse : je n'arrive pas à dissocier le réglage de mes minuscules
italiques des capitales que je voudrais droites.
Dmaths proposes aussi des réglages qui ne me permettent pas d'arriver au
résultat recherché. (J'en ai d'ailleurs profité pour poser cette
question sur le forum Dmaths).

Merci par avance pour toute piste.

Jérôme