[open-alpinux] gimp - barre de menu

Bonjour à tous,

J'ai perdu la barre de menu de gimp (gimp2.6.11 - ubuntu 11.10).
J'ai mis un moment à comprendre que le menu (vertical) était accessible
en clique-droit sur la fenêtre et qu'on pouvait le garder permanant en
cliquant sur le pointillé en haut (voir pj). Ou, quand une image est
dejà ouverte dans gimp, il est accessible par le petit triangle en haut
à gauche.

Quelqu'un sait-il comment revenir à une barre de  menu horizontal
classique en haut de fenêtre?

J'ai déjà tenté de supprimer le dossier .gimp-2.6, sans succès...Le
système est à jour.

Jérôme