Re: [open-alpinux] montage de lecteur optique cd/dvd

Je ne pourrai regarder çà que demain.

Je vais dejà regarder du côté :
http://doc.ubuntu-fr.org//mount_fstab?redirect=1#problemes

[...]Dossier cdrom0 inexistant
Il arrive que le répertoire /media/cdrom0 soit effacé[...]

* [...]Ubuntu ne monte un périphérique USB
Il peut arriver lors de l'installation d'Ubuntu à partir d'une carte
mémoire ou d'une clef USB qu'il devienne impossible de monter un
périphérique USB (clef, disque dur externe…).
Afin dé résoudre ce problème Ouvrez le fichier /etc/fstab et supprimez
en la dernière ligne:

/dev/sdb1 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto,exec,utf8 0 0[...]

Même si le n'ai pas de problème de montage de périphérique USB.
Celà voudrait dire que cette ligne de toutes façons n'est pas indispensable.

* [...]Dossier cdrom0 inexistant
Il arrive que le répertoire /media/cdrom0 soit effacé[...]

c'est peut être çà tout simplement.

Je vous tiens au courant.

Merci

Jérôme

Quelqu'un pourrait-il m'explique (ou m'orienter vers une doc  :-)  ) sur
comment se passe le montage automatique d'un média usb (pour ubuntu & cie)?