Re: [open-alpinux] Trash root

Bonjour Jérôme,

J'ai déjà été confronté à ce problème. Il semblerait que le mode root n'est pas adapté à la mise à la corbeille (ce n'est pas moi qui le dis mais un forum Ubuntu.fr que j'avais parcouru à l'époque. Mais désolé pour toi, je ne retrouve pas le lien !).

Il faut supprimer (shift + suppr) directement le fichier souhaité.

S'il est déjà à la corbeille, le restaurer au préalable dans son dossier d'origine ou dans un autre que tu créeras dans le but de le supprimer.

Pour moi, ça avait fonctionné de cette façon. Pour le mode console, la manip existe, mais il faut être plus que mega-super-très vigilent. Un espace en plus ou en moins lorsqu'on entre le code et pfuuut : plus de répertoire racine ! Mais pour la console, je laisse le soin de te répondre à ceux qui me jettent des pierres...

J'espère que cela t'aura été utile.

A ce soir.

NR