Re: [LA-discussions] Un peu d'aide pour installer Debian

Le mardi 08 septembre 2009 à 18:43 +0200, Rault Alexandre a écrit :
> Gilles,  bien sur il est possible de passer à DebIan à 100% si tu veux,
> un formatage ext2/3 est rapide,  mais si tu veux garder un dual boot, on
> peut gagner un temps très appréciable si tu peux redimensionner les
> partitions avant..
> Parce c'est ce qui prend le plus de temps, déplacer les données :p
> Si tu arrive à booter sur un CD live ou un Live-USB, tu peux facilement
> utiliser l'utilitaire GParted pour réduire l'existant au minimum et
> laisser de la place pour installer un OS Libre
>
> Alex.

En fait, la machine est déjà partitionnée, 15Go pour le /, 2Go pour le
swap et le reste (~140Go) pour le /home. Initialement, je voulais faire
un dual-boot ubuntu/debian (plus de windows chez moi depuis plusieurs
années). Mais à la réflexion, je préfère passer cette machine
intégralement sous Debian, ce qui me permettra de réellement utiliser ce
système et d'en voir les différences avec ce que je connais
actuellement. Et puis ça me permettra également de vous rencontrer :)

Juste une information complémentaire : La partition hébergeant le / est
en ext4 actuellement. Est ce un problème ? Je peux tout simplement
formater les partitions en ext3 avant de venir.

--
Gilles (aka Poupoul2)
Pour votre liberté et celle de vos données, choisissez les logiciels