[EGD-discu] Administration du projet dvorak sur le panel

Salut,

Je fais partie du projet dvorak, et on aimerait enlever les
comptes inactifs de notre projet. C’est une décision commune,
enfin disons que ça a été validé par l’assemblée 2023 (oui, j’ai
“un peu” de retard dans l’application du truc), que j’ai listé
sur notre ML les comptes à retirer, et que personne a protesté ;-)

Mais quand je vais sur Home > General > Preferences, et que je
clique sur Remove à côté d’un compte, le panel me répond “Only an
administrator can remove someone from a group, please contact the
administration team”.

Sur le panel, je ne vois pas où on pourrait ajouter/enlever un
compte en tant qu’administrateur. Dans les droits ACL du projet
lui-même (Home > General > Preferences > Go to ACL management),
mon compte était sur “Can manage ACL for this service”. Je me
suis passé sur “Can destroy this service”, mais quand j’ai de
nouveau essayé d’enlever un compte, j’ai eu le même message
d’erreur.

Est-ce qu’un administrateur, ça signifie le propriétaire de notre
projet sur le panel ? ou bien carrément un admin TF ?

La FAQ semble indiquer que c’est le premier cas :
« Comment gérer les droits de mon groupe sur lui même ?
Non non, pas de démocratie :P c'est vous le tyran absolu au sein
de votre groupe :) seul maître à bord après les admins
Mouhahahahahahaha. »

Mais d’un autre côté, dans ce passage le terme admin est utilisé
pour désigner les admins TF, donc je sais pas :-)

Si c’est le premier cas, en fait on a aussi décidé (également une
décision de l’assemblée 2023) de transférer l’ownership du compte
glehmann vers mon compte (sur le panel, c’est également arathor).
Si le message d’erreur vient de ça alors ça règle le problème,
puisqu’ensuite je pourrais enlever les comptes inactifs.

Si c’est le deuxième cas, la liste des comptes qu’il faudrait
enlever est à vous transmettre sur cette adresse mail ? ou sur
irc ? ou encore quelque part ailleurs ?

Merci, bonne journée,
A.

--