Re: [EGD-discu] Résultat du vote

Le 14/11/16 18:41, Olivier R. a écrit :

> Il faut bien que le bépo propose quelque chose de plus pour séduire.

Disons que le bépo ferait bien d’augmenter son attractivité en proposant des plus.
C’était mon idée depuis le début. Et je suis sûr qu’on n’est pas que deux à être de
cet avis. Mais beaucoup semblent craindre que l’intégration de nouveaux fonctionnements
et de nouvelles fonctionnalités dévaloriserait le bépo hérité et compromettrait sa crédibilité.
Je crois que cette crainte est infondée. Ça me décale énormément de me trouver sans cesse
à faire de la publicité pour des choses que le bépo devrait presque se jeter dessus pour se les
approprier. Vu d’un autre côté, j’apprécie cette modestie et ce renoncement, sans toutefois
m’en réjouir, loin de là…

> Et s’il ne vise pas ceux qui se soucient de bien faire, qui visons-nous alors?

Les utilisateurs avec indication médicale, qui adoptent le bépo sur prescription.
Ce sont classiquement les deux groupes d’utilisateurs que nous visons.

[…]
> Quant à l’anglais, je ne sais pas, mais l’apostrophe est moins utilisée
> que pour le français.

Et vu sa valeur grammaticale, il existe au Royaume-Uni un mouvement qui prône la
lettre apostrophe U+02BC et veut même la compter comme 27ᵉ lettre de l’alphabet.
Mais ça nous éloigne de notre objectif. J’ai plutôt un autre souci par rapport au PDF
de l’Afnor, et je vais lancer un nouveau fil pour bien séparer les objets.

@+
Marcel