Envoyé: lundi 14 novembre 2016 à 16:23
De: "Olivier Guéry" <nemolivier@xxxxxxxxx>
À: discussions@xxxxxxxxxxx
Objet: Re: [EGD-discu] Résultat du vote

Le bépo à toujours eu un engagement « politique », d'encouragement des « bonnes » pratiques : dactylo, ergonomie, majuscules accentuées, guillemets, insécables, etc.
Il faut que nous l'assumions (nous l'avons toujours assumé, sinon le Æ ne serait pas là où il est).
L'apostrophe en direct c'est de donner une chance que les utilisateurs la découvrent et l'utilisent.
Comme d'habitude, je rêve que la dactylo soit enseignée (en bépo), dans ce cadre la norme est une bénédiction. Les enfants apprendront avec la bonne apostrophe, accessible là où elle est le plus logique et utile. Et la différence l'impostrophe.