Re: [vhffs] objets suspendus

Salut Laurent,

On Wed, Apr 06, 2016 at 03:24:39PM +0200, Laurent Stella wrote:
> Salut Sylvain ;
>
> je sais que les objets suspendus ne sont pas vraiment gérés (aucune action
> n'est associée à ce changement de statut).
> du coup, si c'est pas prévu de le gérer (j'imagine que ça fait pas mal de
> taf de faire ça pour les différents types de services), il faudrait
> peut-être empêcher de passer à ce statut.

En vrai ça marche pour certains objets, la plupart des machins avec un
backend SQL vérifient que l'objet est dans l'état activé. Typiquement
FTP, POP/IMAP, SSH, … mais effectivement ça ne passe jamais en état
suspendu.

Par contre passer en état en attente de suspension c'est une action qui
ne peut se faire que par un admin, du coup pourquoi faudrait-il ajouter
un garde fou contre ça ?

> parce que du coup quand un objet est suspendu, on ne peut plus
> l'administrer, donc impossible de le repasser en actif ou de le supprimer.
>
> un petit tip pour changer l'état d'un objet en base pour me sortir de là ?

Si ton connais son object ID tu peux toujours taper dans:

https://panel/?do=objectedit;oid=XXXXXX

Sinon, en SQL:

vhffs=> UPDATE vhffs_object SET state=6 WHERE state=14;

Sylvain