Re: [vhffs] partage de groupe et suPHP

Salut Laurent,

On Sat, Jul 28, 2012 at 01:19:43PM +0200, Laurent Stella wrote:
> Bonjour ;
>
> Pour paufiner l'usage de groupes dans VHFFS, il faudrait que les
> répertoire (htdocs notament) aient le set-groupID activé, pour que
> les fichiers créés (manuellement, par exemple en ligne de commande,
> sftp ...) aient d'office le bon groupe par héritage, comme ca pas de
> souci et pas d'intervention complexe pour les utilisateurs qui n'y
> comprennent rien !
> avec la chance que j'ai, j'imagine que c'est déjà prévu,

Oui!, un patch pour pure-ftpd:

vhffs-patches/pureftpd/pure-ftpd-1.0.32-customerproof-tf.patch

Et plus génériquement, lorsque c'est nécessaire, un patch kernel, qui
s'applique par dessus grsec, mais facilement modifiable hors grsec:

vhffs-patches/tfsyscall/*

Sinon via ftp/ssh en utilisant vhffsfs, vhffsfs s'occupe aussi
d'attribuer le bon groupe.

> ou que j'ai loupé un truc dans la doc d'install ?

Je ne pense pas que ce soit documenté, en effet.