Re: [vhffs] mysqlcheck

Salut Laurent,

On Tue, Feb 28, 2012 at 04:14:00PM +0100, Laurent Stella wrote:
> oh oui, j'ai dû faire un mysql_upgrade aussi pour "corriger" le pb, qui du
> coup apparait encore :

Ah bah voila! tout s'explique, là je comprends beaucoup mieux.

Oui mysql_upgrade change la table mysql à grand coup de tronçonneuse
pour l'adapter à la version courante de mysql, ce n'est nécessaire que
lors d'un changement de version mineure (pas de révision) de MySQL.

Dans le dernier patch, on modifie aussi mysql_upgrade, pour qu'il ne
fasse pas de mal à la table mysql, ou plutôt pour qu'il applique aussi
nos modifications ;-)

>  * Checking for corrupt, not cleanly closed and upgrade needing tables.
> # ERROR 1577 (HY000) at line 1: Cannot proceed because system tables used
> by Event Scheduler were found damaged at server start

Ya quoi dans le syslog ?

Sylvain