[vhffsdev]Quelques remarques sur ListEngine

Bonjour à tous,

L'inscription et la désinscription par envoi de courriers fonctionne bien. Bravo Julien ! 8-D Ci-après quelques suggestions de modifs sur des points de détails de listengine.

A+
Philippe

1) Problème de datation
------------------------

Dans la fonction sendmail de listengine.pl, on trouve les lignes :

   $mail->delete('Received');
   $mail->delete('Date');

Je ne comprends pas pourquoi la date est supprimée de l'entête ce qui présente l'inconvénient de ne pas dater les courriers et par conséquent, lorsqu'on rapatrie ses courriers d'une mailingliste, ils sont non datés et donc classés à la suite. Cf. par exemple l'entête de ce courrier. Pour moi, la ligne $mail->delete('Date'); est de trop ! ;-)

2) Tuxfamily en dur
---------------------

Dans la même fonction sendmail :

   send SOCK, "HELO tuxfamily.org\r\n", 0;

je sugère de sortir du code tuxfamily.org pour le mettre dans le fichier de paramètres.

3) S'inscrire / se désincrire par un simple reply

$header->replace( 'Subject' ,  "confirm $hash" );

par

$header->replace( 'Subject' ,  "confirm subscribe $hash" );
$header->replace( 'Subject' ,  "confirm unsubscribe $hash" );

ce qui permet de n'avoir qu'à faire un reply au courrier reçu au lieu d'avoir à insérer les mots subscribe et unsubscribe dans le sujet.

4) Sujet du courrier automatique de désinscription