[nutyx-dev] propositions site forum et documentation

Salut,

Voici ce que je propose de maintenir :

---------
nutyx.org
---------
Quelques pages statiques sur tuxfamily pour renseigner les utilisateurs.

---------
dépôt GIT
---------
sur gitlab : c'est fait

-------------
Documentation
-------------
Hébergement sur readthedoc, ex: https://read-the-docs.readthedocs.org/en/latest/getting_started.html On aurait ainsi une documentation disponible en ligne, en PDF et en epub.
Ça ferait nutyx.readthedocs.org, nutyx-fr.readthedocs.org ...

La rédaction se fait en format .rst sur notre gitlab (= ReST = Restructured Text). NuTyX le gère déjà, il suffit d'installer python-docutils. La syntaxe est beaucoup plus simple que le HTML. Par exemple, je m'en sers pour écrire mes pages man : https://gitlab.com/alienus/lfstools/raw/master/service/man/service.rst Ensuite c'est une histoire de génération de pages statiques par le moteur pyton sphinx, mais ça, les rédacteurs s'en fichent un peu ;)

-----
Forum
-----
Je pense qu'un forum est communautaire. Il ne doit pas être maintenu par les développeurs qui ont autre chose à faire, et que, s'ils répondent aux questions, c'est déjà super ;)
Je pense que l'aide principale via la mailing liste est déjà très bien.

Ensuite pour le forum, je crois qu'il faut profiter de ce qui se fait ailleurs.
Je propose de demander, d'être le lien auprès de LQ = LinuxQuestions
http://www.linuxquestions.org/questions/
LQ a plus de 14 ans d'existence et d'expérience, c'est une valeur sûre.

De nombreux OS y ont leur forum officiel, je pense par exemple à slackware ou même, linux from scratch. Ensuite, je pense que cela permettrait une meilleure "vue" de NuTyX. Je suis certain que l'on y trouverait plus de "mains". L'expérience m'a déjà prouvée que les non francophones sont plus enclins à participer.

Je pense donc qu'il ne faut plus cantonner NuTyX a une vue francophone qui est très réductrice. NuTyX mérite d'être connu.

Qu'en pensez vous ?

Et merci d'avoir eu le courage de me lire jusqu'ici :P

++

-alienus

--
Site: http://www.nutyx.org