Re: [nutyx-dev] méta pkg devel

Le 28 juil. 2014 18:38, "Fred. Galusik" <alienus@xxxxxxxxx> a écrit :

> Salut,
>
> Si je me fie à la RC2, NuTyX installera un système minimaliste sur lequel on ne pourra pas compiler. Je suis totalement d'accord avec cette approche qui permet de n'installer que le strict minimum.
J ai modifié le paquet cards.devel. Désormais, ce paquet installe l'intégralitée des programme pour le dévelopement.
> Cependant, il est ensuite très fastidieux par la suite d'installer tout le nécessaire pour compiler, développer, ...etc.
> Je pense que si un dev quelconque installe nutyx et qu'il galère ensuite pour installer son nécessaire de travail, il repartira fissa.

Tout sera expliqué dans la documentation. Avec Saravane, la notion de scénario sera expliqué. Variante system, server et desktop. Compilation automatique et compilation manelle. Etc

Il faut garder à l'esprit que le système d'exploitation favori des devs sous linux est ubuntu car une fois installé, ils peuvent bosser.

> Il me semble judicieux, de permettre une installation facile et rapide du nécessaire pour compiler ainsi que les paquets .devel (xorg, ...).
>
> Je pense qu'un méta package est le plus simple mais peut être connaissez vous une autre méthode?

Expliqué plus haut