Re: [redaction] Organisation de l'équipe Magnum, planning général et planning du no 5

Salut !

> Je dois avouer que la multiplication de ML me fait un peu peur :/

Je suis d'accord. Trop de ML tue les ML. Il vaut mieux une ou deux ML dans
lesquelles les en-têtes des messages spécifient clairement le contenu du
mail.

> Je pense que les auteurs devraient écrire sur le trac, mais il y a des cas
> particuliers : je pense par exemple aux jus de cuisson de Olivier. L'idéal
> serait que le wiki permette d'avoir une première idée de ce à quoi va
> ressembler le mag, et permette de trouver toutes les sources des textes
> (pour éviter des textes perdus, comme c'est déjà arrivé).

Certains rédigent directement leurs articles sur le trac. D'autres les mettent
en forme directement dans Scribus (ce fut le cas de l'article "manqué" du
Mandrivien :-) ) et il faut aussi compter ceux qui ont déposé leur papier en
pièce jointe sur la ML.
En fait, le trac, en tant qu'espace de travail pour la préparation du mag',
doit servir, à mon sens, à centraliser les différents articles. Sinon, on
doit courir après l'information et on ne peut pas avoir d'idée précise sur la
tournure que prend le prochain numéro.

Perso, j'hésite entre le salon Jabber et la ML mais la ML convient sans doute
mieux.

> En fait, ce texte est de linuxcomics, ma proposition est la suivante :
> J - 7 : publication du pdf pour l'équipe complète du mag (vérification des
> coquilles)
>
> Je pense que les membres de magnum uniquement c'est mieux, mais je suis
> ouvert à d'autres propositions :)

Ma formule est effectivement un petit peu maladroite. En fait, je songeais
plutôt à l'ensemble des personnes collaborant au magazine.

Bonne soirée.

Linuxcomics.

--
Identifiant Jabber : linuxcomics(AT)jabber(DOT)fr