Re: [mandrivafr] IMPORTANT : Changement de liste

2008/10/14 Frédéric CUIF <fredux86@xxxxxxxxx>:

> Ton avis me semble de loin le plus sage, car en effet si on fait une
> asso avec paiement de cotisation pour les membres et que ceux qui ne
> veulent pas s'y inscrire ont accès aux mêmes données que les autres,
> je ne vois pas ce qui en ferait son attrait... Il faut donc bien,
> amha, que ceux qui adhèrent aient un traitement différent  des autres..
> Si vous ne payez pas la cotis à l'AFUL (et donc que vous n'êtes pas
> dans l'asso), avez-vous pour autant la possibilité de faire comme si
> vous y étiez ? Je ne crois pas.
>
> Personnellement, je n'ai pas vu dans les statuts d'asso que j'ai
> [...]

Je comprends le point de vue mais en même temps, humainement, on ne
peut pas lâcher les personnes qui ont fait beaucoup pour l'association
et les forcer à payer une cotisation en plus... Cette notion existe
dans Mandriva aussi : on a jamais demandé à tous ceux sur la liste
cooker d'adhérer au club Mandriva : ils apportent à Mandriva bien plus
que de l'argent puisque sans eux, la société et la distribution
n'existerait même pas.

Tu sembles résumer tout cela à une histoire de membre / non-membre
(contributeurs), mais pourquoi ne pas tout simplement dire qu'il y a
des membres et que la cotisation peut-être adaptée individuellement au
cas par cas. Si j'ai bien lu les statuts, il est mentionné nul part
qu'on est obligé de régler sa cotisation; nul part que la cotisation
est égale pour tous les membres; nul part qu'elle est supérieure à 0
euros.