[mandrivafr] Re: [Taster] Définition du cadre

Résumé (dîtes-moi si je me trompe):

> 1) Tester la distribution cooker.

Le forum cooker sert déjà à cela, il est en français. On en retient
que rapporter un bug à la place de quelqu'un d'autre n'est pas
vraiment évident. Par contre, il peut être intéressant de voir qu'un
bug rapporté sur la stable existe aussi sous cooker.

> 2) Tester les "backports"

Possible mais l'intérêt semble limité étant donné que ce sont des
paquetages qui proviennent de cooker et que les bugs doivent être
rapportés pour cooker.

> 3) Tester les nouveaux kernel en développement, avant qu'ils ne
> sortent pour le grand public : les noyaux "-uc".

Ok mais semble nécessiter des utilisateurs expérimentés.

> 4) Tester les "nouvelles choses"

Tout le monde semble d'accord pour au moins faire cela dans le cadre du projet.

> 5) Effectuer des cas d'usages / des scénarios de test.

Presque tout le monde semble aimer cette idée (sauf moi, un peu
sceptique ;-) ). Intérêt : tests rapides, clairs et donnant lieu à un
rapport de bug quasi-immédiatement. Ne pas oublier qu'à un moment où à
un autre, il faudra quand même gérer le passage français (taster) /
anglais (bugzilla)... et que vu la remarque plus haut, il est
difficile de rapporter un bug pour quelqu'un d'autre. Ou alors se
limiter aux testeurs capable de s'exprimer en anglais ?

> 6) Tester les versions beta de Mandriva.

Tout le monde semble d'accord pour faire cela, moyennant une bonne
organisation. Pour david : installer des boot.iso régulièrement, c'est
encore plus contraignant que tester la distro cooker et c'est quand
même relativement difficile pour un novice (surtout quand l'installeur
plante...), donc c'est quand même assez avancé, même sous virtualbox.
Je préfèrerais me limiter aux versions alpha, bêta et RC.