Re: [mandrivafr] Re: [Taster] Définition du cadre

2008/6/11 Rémi Mathieu <imr@xxxxxxxxxxxxx>:
> Ca me plait, c'est spatial et fonctionnel plus que hiérarchique.
> Imaginons que je vois passer ça:
> http://www.nabble.com/-Cooker--Call-for-testing:-proprietary-NVIDIA-and-AMD-driver-backport-candidates-to17641091.html
> je suis annonceur, je le balance sur la mailing liste.
> Donc là les testeurs, c-a-d les abonnés à la liste quoi, qui ont ces cartes,
> chargent et font des tests, et les postent sur le forum. ok

Exactement.

> Donc on en est au point ou on a besoin du forum créé et des roles? Ca
> tomberait bien, le groupe ergonomie aussi.

Exactement ! Je suis en train de mettre en place la mailing list, ça
semble marcher, reste juste une petite histoire de DNS. Pour le forum,
j'attend ash. Peut-être qu'il faudrait en fait 3 forums taster sur les
3 cas exposés dans le wiki (test des beta, test des contributions,
test des cas d'usages). Qu'en pensez-vous ?

> Comment les tests s'organisent sur le forum, yoho?
> Un fil par test, un fil par testeur? On improvise, on laisse organiser ça par
> les modéros?

Bonne question. Même si c'est aux modéros d'organiser cela, je pense
qu'il faut quand même poser les bases. Ce qui me semble le plus
raisonnable, c'est un fil par test : l'intérêt est aussi que les
testeurs puissent discuter entre eux et que les remonteurs puissent
discuter avec tous ceux qui ont testé la même chose.

Je rappelle une chose (qu'il est impossible de représenter sur ces
schémas) : une même personne peut être annonceur, remonteur, modéros
et même testeur, ce n'est pas "une personne = un rôle".