Re: [mandrivafr] [Taster] Définition du cadre

J'ai un profil un peu particulier : je veux bien être testeur, mais il
faut pas que le temps de test me prenne trop de temps.
Je sais pas si je suis représentatif, mais en tout cas, ce que je peux
tester, un bon nombre de testeur le peuvent.

Vincent Panel a écrit :
> 1) Tester la distribution cooker.

Nécessite d'installer cooker, ou d'avoir un truc virtuel avec la cooker
dedans ==> Exclu
Et je pense que la plupart des personnes qui ont cooker la teste en
l"utilisant quotidiennement.

> 2) Tester les "backports"

Ça peut être utile, mais en même temps, les backports sont testés en
cooker, d'une certaine manière.

> 3) Tester les nouveaux kernel en développement

Le problème, c'est que pas mal d'améliorations kernel sont dépendantes
du matériel.
Et puis ça limite aux personnes qui savent manipuler le noyau, les
modules, etc....
Il n'est pas dit non plus qu'il soit facile de rapporter un bug dans ces
conditions (pour ma part, j'ai jamais rapporté un bug noyau).

> 4) Tester les "nouvelles choses"

Ça, c'est une bonne idée, ça peut surtout être TRES utile pour les
développeurs.

> 5) Effectuer des cas d'usages / des scénarios de test.

Même si le dernier essai n'avait pas été concluant, je ne pense pas que
ce soit une idée à jeter.

Je pense que faire des suites de tests à thème, permettrait de vérifier
rapidement qu'une fonctionnalité marche bien, et ceci sur n'importe
quelle version (stable, beta, rc, cooker...).

ex: "tester sa configuration audio" pourrait contenir une suite de
choses à tester (son du bureau, son d'un jeu, son du plugin flash, etc.)
et les commandes à lancer pour faire un rapport de bug complet du
premier coup.

L'avantage de ça, c'est qu'on peut le faire avec une stable, avec une
cooker, avec une beta2 en liveCD sur l'ordi d'un pote, etc.

> 6) Tester les versions beta de Mandriva.

Si on me dit quoi tester, je veux bien lancer un liveCD et faire des
rapports de bugs....

@+
--
Olivier FAURAX, http://ofaurax.free.fr/