[mandrivafr] Un contact pour le village Asso PCL

Bonjour à tous,

(Je m'adresse à toute la liste puisque je connais uniquement le projet et non les personnes qui le mènent).

J'organise en septembre prochain le village associatif qui se tiendra durant l'événement « Paris Capitale du Libre » ( les 24 et 25 septembre prochains — à la Maison Internationale de Paris [1]).

À l'instar des autres années, la place des communautés et associations du libre est reconnue et l'organisation d'un village Asso avec tout un lot de conf' off nous est déléguée (pour ce faire, je centralise et chapeaute l'organisation avec Sophie Gautier et Emmanuel Seyman).

Je fais un premier tour auprès des assos et structures auxquelles nous avons pu songer. L'association MAGNUM et l'équipe derrière celle-ci semblent vraiment motivées et animées d'une dynamique qui est tout à son honneur. Ainsi, j'aimerai vous proposer de vous joindre à nous cette année : stand, plot démo, conf', atelier, tout peu être envisagé.

Ayant réfléchi à l'organisation, on est rempli de bonnes idées et intentions, mais on compte maintenant ouvrir le plus largement aux associations et communautés du libre pour mutualiser les idées et les moyens. Un forum a été mis en place avec cet objectif[2].

Il permet de continuer à travailler en asynchrone et en ouvrant au maximum les projets aux personnes intéressées. C'est aussi l'occasion pour les assos/communautés de se présenter et, pour celles qui ne pourront être présentes/représentées, de faire passer leur message.

Voilà : ainsi, confirme-moi dès que possible votre participation et n'hésite pas à me suggérer toute chose utile. Quant au forum, n'hésite pas à créer un compte pour y intervenir.

Quelques projets, à compléter : book commun, borne automazic, rediffusion streaming des conf'.

À tout,

Benjamin

[1] http://www.ciup.fr/maison_internationale.htm
[2] http://www.paris-libre.org/village/