Re: [assoce magnum] Entreprise membre de l'association

Nicolas JEUDY a écrit :
> Je suis en train de créer une société (qui marchera ou pas :) ) et je vais
> faire des video, de la doc, des rapports d'installation etc ... Je compte
> mettre en en libre accès sur mon site, et la je me dit:
>
> Et si le contenu mandriva (mes doc, mes installe, mes video) allait sur le
> site mandrivafr, le contenu ubuntu, sur ubuntu-fr .. etc ..

D'un point de vue purement marketing, tu as 2 solutions :
- soit tu mets un filigrane sur les vidéos : "Réalisé par njeudy Corp :
njeudy.fr" et tu les diffusent sur les communautés respectives
- soit tu les héberges directement sur ton site, en liant depuis les
communauté.
Idem pour les PDF où tu mets ton logo, etc.

Si tu mets les vidéos directement, disons, sur le wiki mandriva, tu
n'auras jamais de retombées.

> D'une part, ca serait pas mal, car si ma société ne tient pas, ce que j'aurai
> fait continuera d'exister, d'autre part, ca m'évite l'effet de travail en
> double (une doc pour mon site et une pour mandrivafr) ... et enfin, cela veux
> dire que je peux passer du temps à faire des doc pour mandrivafr, vu qu'elle
> me serviront aussi dans mon boulot.

Sauf que les docs de ta société auront ton "branding", c'est-à-dire tes
couleurs, ton logo, etc.
Ou alors, tu risques de ne pas être assez visible.

> Donner accès en tant que membre à des entreprise peut aussi être simpa pour le
> porte monnaie. Je ne vous cache pas aussi qu'être membre de l'association en
> tant qu'entreprise m'apporte aussi un peu de visibilité ...

Tu auras plus de visibilité avec un site web avec du bon contenu, plutôt
qu'en étant membre d'une petite asso qui débute, et en donnant ton
contenu librement dans les communautés.

> Alors, qu'est ce que vous en pensez ?
> Il me semble que l'AFUL permet ce genre d'adhésion ..

Je ne suis pas contre l'adhésion de membre moraux.
Pour la cotisation, il faut penser qu'il y aura des entreprises, mais
c'est aussi le cas des LUGs, donc 100€, c'est peut être beaucoup.

> J'ai pas trop envie de faire une entreprise cherchant à grandir sont chiffre
> d'affaire, mais plutôt une entreprise engagée, et au services des users (me
> faut juste de quoi remplir le frigo et partir en vacances de temps en
> temps .. )

C'est pas une raison non plus pour déposer le bilan en moins de 2 ans à
cause du manque de visibilité, alors que tout le monde utilise tes bons
tutoriaux :)