Re: [wikiss-users] Petit statut sur les développements en cours et une futur version ?

Merci JJL pour tes réponses toujours aussi rapides :-)

> - un mécanisme d'internationalisation de WiKiss simple ainsi qu'un
> plugin multilangue (grandement basé sur le tien) Adieu gettext, je me
> contente de traductions en fichier, simplicité pour les développeurs
> et pour les traducteurs !
> http://wikiss.tuxfamily.org/?page=Langues

Si j'ai bien compris : la traduction de l'interface repose bien sur gettext..
On peut utiliser le script find_string pour aider.
Mais les pages rédigées (le contenu quoi) lui n'est pas basé sur
gettext et reste sur les mêmes
principes que précédemment (d'il y a 5 mois).

J'ai parcouru rapidement le code et ça me va très bien.

> - un plugin de Menu qui permet d'avoir un menu commun à toutes vos page wiki
> http://wikiss.tuxfamily.org/?page=svn:wkp_Menu

Ça c'est vraiment cool, merci beaucoup !

> [...]

> En fait, je pense que je pourrais livrer une version estampillée béta
> pour faciliter les tests sur la version actuelle. Pour atteindre la
> 0.4 finale, il ne manque pas grand chose, principalement l'url
> rewriting.
> http://wikiss.tuxfamily.org/bts/index.php?do=details&task_id=15
> Iskandar Kira avait proposé une solution il y a pas mal de temps, mais
> je ne suis pas encore sur de la manière de gérer cela. Sachant aussi
> que je veux une solution pour apache et lighttpd. Bref la réflexion en
> cours est surtout sur le format des urls.

OK, compte sur moi pour tester tout ça.
En revanche je n'y connais vraiment rien en tout ce qui est URL rewritting.
Je vais regarder les mails précédents sur le sujet pour essayer de comprendre.

> Un autre gros point est la mise-à-jour des tests automatiques pour y
> intégrer les nouvelles fonctionnalités.Soyons honète cela demande
> beaucoup de courage :)
> http://wikiss.tuxfamily.org/bts/index.php?do=details&task_id=7

Je vais essayer d'y jeter un oeil.

> Je vous rappel l'emplacement de la feuille de route pour voir ce qui
> est prévu pour les prochaines versions
> http://wikiss.tuxfamily.org/bts/index.php?do=roadmap&project=1
>
> Si vous voulez d'autres fonctions, je vous encourage à créer des
> tickets dans le bts, voir à envoyer des patchs :)

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Je vais moi aussi me remettre à Wikiss, car je me rend compte que
c'est ce dont j'ai besoin, pas plus, pas moins.
A très bientôt,

Chicha (undead too)