Re: [wikiss-users] Classification par dossiers ?

Salut,

Le 20/11/07, Iskandar Kira<antalmir@xxxxxxxxx> a écrit :
> Bonjour,
> Parce que la mise en place d'un SVN pour un projet collaboratif s'est révélé
> trop fastidieux, on s'est dit que Wikiss pourrait le remplacer en faisant un
> fichier php = une page wiki, et une classe pour en faire un zip. Or, le seul
Si je comprends bien, vous voulez utiliser WiKiss comme un
gestionnaire de version.
L'historique faisant office d'arbre de version et le diff pour voir les modifs.
En plus vous ajoutez un script qui zip un répertoire (ca peut se faire
avec un plugin action je pense)
C'est bien ça ? Je vais faire comme oui dans le reste du mail. Corrige
moi si je me suis trompé.

> problème auquel on est confronté, c'est les dossiers: nous devons utiliser
> une classification par dossiers. Je voulais donc savoir si c'était possible
> sous Wikiss, pour que page exemple pour acceder au fichier un/deux/trois, on
> mette ?page=un/deux/trois (ou encore les clean urls avec mon add). Merci.
La je vois deux solutions :

1) Conserver WiKiss tel quel et utiliser un autre caractère pour la
classification (le : par exemple). Charge au pulgin zip de
reconstruire l'arborescence.

2) Autoriser le / dans les noms de pages. Pour cela il faut enlever le
stripslashes de PAGE_TITLE (ligne 130) et commenter les lignes 164-165
Il y a aussi le même genre de travail à faire lors de l'écriture de la
page (ligne 175 et suivantes) mais aussi pour créer les répertoires à
la demande. Il faut vérifier aussi les autres fonctions (diff, history
....)
ATTENTION cela pose un problème de sécurité ! On permet ainsi de se
balader dans les répertoires du disque ! Je ne suis pas sur
qu'empêcher le .. dans l'url suffise. C'est à étudier.

A priori, je ne pense pas travailler la-dessus dans l'immédiat, tu
peux faire une "feature request" sur le BTS de wikiss (
http://wikiss.tuxfamily.org/bts ) et si on me propose un patch simple
et sur pour cela, je ne dirais pas non :)

Enfin et sans vouloir vous écarter de WiKiss, un vrai gestionnaire de
version est quand même autrement plus puissant. Si votre projet est
libre, un site comme tuxfamily (ou autres) permet d'avoir un svn sans
s'embêter à l'administrer.