Re: [wikiss-users] WiKiss, ses plugings et la GNU General Public License.

Bonjour!

Je m'infiltre dans cette discussion, car j'ai entendu mon nom :-)

> Je ne comprend pas : tu veux dire que Charles préfère ne pas mettre son
> copyright dans les sources ?

En fait, mes connaissances dans les licences sont assez limitées et
j'ai choisi une licence afin de répondre facilement à une demande qui
m'était faite, sans approfondir mes recherches.

Copyleft ou copyright, je ne connaissais pas réellement la différence
jusqu'à il y a 2 minutes où j'ai pris la peine de lire un peu avant de
vous écrire !
Copyleft, cela signifie exactement les mêmes droits que Copyright dans
la même licence, excepté que le code soumis sous copyleft ne peut être
utilisé en parti ou en entier dans un travail/projet propriétaire,
donc non-libre. Le code doit rester libre dans tous les chemins qu'il
prend.

Donc, TigerWiki est copyleft oui et je crois que cela n'affecte pas
WiKiss, qui restera sans doute libre. Une simple référence envers
TigerWiki et le tour est joué.

> Super, je suis rassuré :-)

Tout-à-fait d'accord avec JJL. La question de la licence d'un travail
n'est pas rien, c'est très important. Je crois d'ailleurs avoir
négligé cette partie et avoir pris la solution la plus commune.

En espérant que ça aide !

--
Charles B.