Re: [wikiss-users] WiKiss, ses plugings et la GNU General Public License.

Salut,

Le 30/10/07, Charles-Henri d'Adhémar<cdadhemar@xxxxxxxxx> a écrit :
> WiKiss n'a pas le choix est doit être publié sous GPL V2 (ce qui est le
> cas). C'est le principe même de la GPL.
Tout a fait. En plus ça me conviens très bien.

> Etant donné que le code n'est pas publié sous "Licence GPL v2 or later" et
> que la GPL v3 n'est pas compatible avec la GPL v2 alors WiKiss ne peut pas
> être diffusé sous licence GPL v3.
Je n'ai pas encore pris le temps de regarder en détail la v3.

> J'en conclue que les plugins de WiKiss doivent être publiés sous licence GPL
> v2. Ils ne peuvent pas par exemple être publiés sous licence GPL v3.
Je pense aussi. Cela dit ils peuvent l'être sous une licence compatible GPL
par exemple la CeCILL
http://www.cecill.info/licences/Licence_CeCILL_V2-fr.html d'origine
française

> En me plongeant dans ces problèmes je me suis rendu compte que WiKiss
> n'était pas très "carré" dans sa façon d'être plublié en GPL :
Oui, je sais :)

> Chaque fichier devrait contenir l'entête suivant :
>
> Copyright (C) 2007 Chabel.org
Charles préfère un copyleft en fait

> Copyright (C) 2007 JJL
>
> This file is part of WiKiss.
>
> WiKiss is free software; you can redistribute it and/or modify
J'avoue que la tartine d'en-tête gpl en début de fichier m'a toujours
un peu gonflé

> En plus de cela un fichier COPYING contenant la GPL v2
> (http://www.gnu.org/licenses/old-licenses/gpl-2.0.txt )
> devrait être fourni dans le tarball de distribution de WiKiss.
Ca, je vais corriger, ça ne coûte pas grand chose :)
J'ai fait un Bug Report :
http://wikiss.tuxfamily.org/bts/index.php?do=details&task_id=17

> Voilà, j'espère que vous ne me trouvez pas trop "relou" avec tout ça.
> C'est juste que je m'intéressais à la question et que je voulais vous en
> faire profiter :-)
La question des licences n'est PAS relou !
C'est tou à ton honneur d'avoir fait ce résumé. J'envisage d'ailleurs
d'en reprendre une partie dans la doc de WiKiss.

++
JJL

--
http://kubuntu.free.fr/blog