[wesnothfr] script d’auto correction #outil

Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser mes scripts de correction automatiques
pour les traductions. Pour l'instant, les corrections effectuées sont :
- Placer des espaces insécables adéquats autours des caractères « » ; :
! ? %
- Remplacer trois points par un seul caractère …
- Remplacer les apostrophes « standard » ' par des apostrophes
typographiques ’ en remplaçant aussi les apostrophes échappées \\' et
en faisant attention à ne pas remplacer dans le cas d'un symbole de
mise en forme <italic>text='...'</italic>

On peut aussi en lançant le script avec une option spéciale remplacer
les espaces au début et à la fin des chaînes par des espaces de
ponctuation ( car sinon, les test de validité check-tp-wesnoth
échouent). On ne remplace pas par défaut car ça peut aussi bien être
une erreur de frappe qu'un effet voulus ( comme dans le cas des notes
spéciales des descriptions des unités, où l'absence d'une espace au
début de la chaîne rend très moche. ).

Si vous avez d'autres idées de tests/corrections qu'on pourrait ajouter
au script, au autre choses, n'hésitez pas à me le faire savoir !

Bien cordialement.
--
alberic89 <alberic89@xxxxxxx>