Re: [wesnothfr] Re: Traduction #wesnoth, #help et #multiplayer

Bonjour Hoël,

je te souhaite dores et déjà une excellente année 2024.
Merci pour tes propositions de correction que je prendrai bien en compte.
J'ai juste un doute à propos de celle-ci :

> Ligne 2515, « Votre séant est-il vraiment destiné à reposer sur l’étoffe des
> rois ? » à remplacer je pense par « Votre séant est-il vraiment destiné à
> reposer sur le trône des rois ? » ou « Votre séant est-il vraiment de l’étoffe
> de celui des rois » au choix.

Je ne suis pas complètement satisfait de ma traduction, mais comme tu me laisses un choix, je me retrouve devant un doute. Ma théorie est que la référence au « séant » rend la phrase pleine d'ironie : d'habitude, les rois ne font pas mention de leur derrière pour soutenir leurs prétentions au trône. Donc y faire référence, c'est accentuer le côté « usurpateur » du prétendant au FFA (scénario « free-for-all »). C'est ce que « reposer sur l’étoffe des rois » voulait traduire. « Certains ont l'étoffe des rois, et vous, vous vous asseyez sur ce qui reste quand le roi s'en est allé ».

Avec le recul peut-être que « Votre séant est-il vraiment destiné à s'asseoir sur l'étoffe des rois ? » est plus évident, comme d'autres dictateurs « s'assoient sur les principes ».

Qu'est-ce que tu en penses ? Peut-être que je cherche trop loin.... mdr
Bonne journée,

-^^- demario